Le Grand Théâtre de Genève est la plus grande scène artistique de Suisse pour l’opéra et le ballet. Chaque saison, il présente une programmation riche et variée comprenant des productions d'opéra, des spectacles de danse, des récitals, ainsi que de nombreux événements culturels et festifs. Par ses prestations et son niveau d'excellence, il offre à son public des expériences artistiques uniques et contribue de manière significative au rayonnement culturel de Genève, tant en Suisse qu'à l'étranger.

Avec plus de 300 collaborateurs-trices permanents, occupé-es dans les domaines artistiques, techniques et administratifs, le Grand Théâtre de Genève offre des opportunités professionnelles attractives au sein d'une équipe dynamique et passionnée.

Le Grand Théâtre de Genève est à la recherche de son-sa futur-e


Opérateur-trice régie lumière et informatique de scène

Vos principales missions 

Vous gérez la régie lumière et les appareils en relation avec cette dernière durant les productions. Vous paramétrez les nouveaux spectacles dans la régie lumière, réalisez l’affectation des appareils automatiques et configurez les boîtiers actifs, tels que NET3 ACN ETC, selon les besoins des productions. Vous encoder la conduite lumière en relation avec le-la éclairagiste. Vous vérifiez et contrôlez régulièrement la maintenance des différentes régies et ordinateurs spécialisés.


Type de contrat : Contrat de durée indéterminé

Taux d’activité : 100%

Entrée en fonction : 01.12.2024

Délai d’inscription : DD MMMM YYYY

Profil 

Titulaire d’un CFC dans le domaine du spectacle ou justifiant d’une formation jugée équivalente, vous possédez une solide expérience dans l’éclairage de scène, plus particulièrement avec des régies de type ETC Titanium / Apex. Vous maitrisez le fonctionnement des éléments Eos v3.0, ArtNet, ACN, DMX, W-DMX, Paradigme, Lumens-Radio, MLA. Votre sens des responsabilités, de l’entregent, de l’initiative et votre capacité à travailler en équipe sont avérés. Vous maîtrisez l’anglais orale.

Conditions et procédure d'inscription :

Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.

Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.

Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d'un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s'il n'est pas mentionné d'adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.

Un accusé de réception est adressé à l'ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.

Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de 'demande d'emploi'. Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.geneve.ch/emploi.


La fonction est classée dans la limite de la catégorie F de l'échelle des traitements.

Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration.

Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.