Le Grand Théâtre de Genève est la plus grande scène artistique de Suisse pour l'opéra et le ballet de Genève. Chaque saison, il présente une programmation riche et variée comprenant des productions d'opéra, des spectacles de danse, des récitals et un large éventail d'événements culturels et festifs ouvert à toutes et tous. 

Par ses prestations et son niveau d'excellence, il offre à son public des expériences artistiques uniques et contribue de manière significative au rayonnement culturel de Genève, tant en Suisse qu'à l'étranger.

 

Avec plus de 300 collaborateurs.trices permanent.es, occupé.es dans les domaines artistiques, techniques et administratifs, le Grand Théâtre de Genève offre des opportunités professionnelles attractives au sein d'une équipe dynamique et passionnée.


Le Grand Théâtre de Genève est à la recherche de son-sa futur-e


Spécialiste salaires et administration 2 à 90%

Vos principales missions 

Au sein d’une équipe RH dynamique composée de 8 personnes, vous mettez en œuvre les processus relatifs à l’engagement, au traitement des salaires, à la prévoyance professionnelle ainsi qu’à la gestion administrative des dossiers pour le secteur dont vous avez la responsabilité que vous traitez.

Pour la population concernée, vous serez en charge de l’établissement des contrats de travail, de la vérification de la conformité des rémunérations lors des engagements, des demandes de permis, des affiliations aux assurances sociales et de la préparation des salaires.

Afin de mener à bien votre mission, vous veillerez à la bonne application des règles de droit privé et public, des règlements et directives selon la politique RH définie par le Conseil administratif et par le Conseil de fondation.

Enfin, vous collaborez avec les autres membres de l’équipe RH afin d’assurer un excellent niveau de service.


Type de contrat : Contrat de durée indéterminé

Taux d’activité : 90%

Entrée en fonction : dès que possible

Délai d’inscription : 28 novembre 2024

Profil 

Vous êtes au bénéfice d’une formation commerciale ou universitaire, complétée par un certificat de Gestionnaire RH au minimum. Le Brevet de Spécialiste RH est un atout certain ; Vous possédez une expérience confirmée dans l’administration et le traitement de la rémunération de populations soumises au droit privé ; une expérience dans le secteur public représente un atout supplémentaire ; Vous êtes à l’aise avec le logiciel de salaires Abacus et les procédures administratives en lien avec le cycle de vie complet du personnel fixe et temporaire ; Vous avez des bonnes notions de mobilité internationale et êtes familier-ère avec les procédures de demandes de permis et de détachements ; De langue maternelle française, vous communiquez également à l’oral et à l’écrit en anglais. L’italien est un atout supplémentaire ; Doté.e d’une grande polyvalence, vous êtes une personne très bien organisée, qui porte de l’attention aux détails tout en étant capable de maintenir une bonne vue d’ensemble sur les processus et viser l’efficience ; Autonome dans votre travail, vous appréciez le travail en équipe et cultivez une communication positive avec vos collègues et interlocuteur.trices internes et externes.


La fonction est classée dans la limite de la catégorie I de l'échelle des traitements.

Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration.

Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.

Conditions et procédure d'inscription :

Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.

Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.

Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d'un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s'il n'est pas mentionné d'adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.

Un accusé de réception est adressé à l'ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.

Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de 'demande d'emploi'. Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.geneve.ch/emploi.