Le Grand Théâtre de Genève est la plus grande scène artistique de Suisse pour l’opéra et le ballet. Chaque saison, il présente une programmation riche et variée comprenant des productions d'opéra, des spectacles de danse, des récitals, ainsi que de nombreux événements culturels et festifs. Par ses prestations et son niveau d'excellence, il offre à son public des expériences artistiques uniques et contribue de manière significative au rayonnement culturel de Genève, tant en Suisse qu'à l'étranger.
Avec plus de 300 collaborateurs-trices permanents, occupé-es dans les domaines artistiques, techniques et administratifs, le Grand Théâtre de Genève offre des opportunités professionnelles attractives au sein d'une équipe dynamique et passionnée.
Afin de renforcer ponctuellement l’équipe de billetterie et du développement des publics, le Grand Théâtre de Genève recherche plusieurs
Votre mission et vos responsabilités :
Vous assurez des présences en billetterie les soirs de spectacle ainsi que les dimanches si nécessaire. Vous traitez l'ensemble des procédures relatives à la vente de billets de spectacles, à la souscription d’abonnements, et à la remise de billets aux invités. Vous répondez aux demandes de renseignements émanant de clients via email, par téléphone et au guichet.
Vous distribuez des flyers dans des lieux de cultures et de tourisme du canton de Genève, par exemple en début de concerts de musique dans la ville et lors de manifestations culturelles.
Nous vous offrons :
Une expérience dans une institution prestigieuse, dynamique et en pleine mutation, au contact de créateurs et d’interprètes de tout premier plan. Des conditions sociales attractives et des tâches et responsabilités qui vous permettront de développer des compétences reconnues dans le milieu des arts et de l’Opéra.
Les horaires de travail variables peuvent être planifiés du lundi au dimanche, de 11h00 à 22h00, en fonction des besoins du service.
Type de contrat contrat à durée déterminée, à l’heure
Taux d’activité selon les besoins du service
Durée de la mission du 1er septembre 2025 au 30 juin 2026
Délai de postulation 30.06.2025
Votre profil :
Vous justifiez d'une expérience dans le domaine de la vente et de la tenue d'une caisse, et vous exprimez avec aisance en français comme en anglais. Vous apprenez rapidement à utiliser un nouvel outil informatique et savez faire preuve d'autonomie dans votre travail.
Vous possédez le sens des relations et un contact aisé avec le public, que ce soit au guichet ou au téléphone. Votre planning d’études vous permet également de vous rendre ponctuellement disponible pour travailler en journée durant la semaine en cas de besoin du service.